Conditions générales de vente et d’utilisation



Les présentes conditions de vente visent à définir les relations entre Le Biocal de Mary et le client notamment les conditions applicables à tout achat effectué sur Le Biocal de Mary.

Client : tout professionnel ou personne physique capable au sens de l’article 1123 et suivants du Code civil, ou personne morale, qui visite le site objet des présentes conditions générales.

Informations clients : ci-après dénommé « informations » qui correspondent à l’ensemble des données personnelles susceptibles d’être détenues par Le Biocal de Mary pour la gestion de votre compte, la gestion relation client et à des fins d’analyses et de statistiques.

Le Biocal de Mary se réserve le droit de modifier ou d’adapter à tout moment les CGV / CGU. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur au jour de la commande.

Le client est invité à venir consulter le site régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

Acceptation des CGV

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve dès lors qu’il passe commande sur Le Biocal de Mary.

Les fiches produits

Le Biocal de Mary fait connaître au client l’ensemble des caractéristiques essentielles des articles proposés (poids, quantité, couleur, prix, stock disponible, …) et livrables.

La mention AB signifie que les produits sont issus de l’Agriculture Biologique certifiée.

La certification Ecocert est une garantie liée à l’écologie.

Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles et ne constituent en aucun cas la représentation exacte des produits qui seront livrés. Cela ne peut pas engager la responsabilité de Le Biocal de Mary à l’égard des clients.

La commande

Le client choisit les produits et les ajoute au panier. Toute passation de commande implique l’acceptation intégrale et sans condition des conditions générales de vente en cliquant sur « validez la commande » puis effectue le paiement.

Dans le cas où un ou plusieurs produits ne seraient pas disponibles après le passage de la commande et dans les conditions prévues par le service, Le Biocal de Mary s’engage à prendre contact par mail ou par téléphone avec le client afin de lui proposer un produit similaire.

Les tarifs indiqués sont exprimés en euros € T.T.C. Ces prix tiennent compte des éventuels frais de préparation et de transport des produits disponibles sur le site. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement de taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix TTC des produits en ligne.

Le Biocal de Mary se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur le catalogue.

La facturation est effectuée en tenant compte du tarif affiché au moment de la commande.

Le Biocal de Mary se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

Livraison

La livraison est effectuée par Le Biocal de Mary. Le client doit vérifier l’état des articles commandés au moment du retrait de cette dernière.

Pour une livraison sur les points retraits : la livraison est gratuite quel que soit le montant de la commande. Le client doit sélectionner le point de retrait de son choix.

Dans le cas où le client ne peut venir chercher sa commande au point retrait sélectionné par ce dernier. Le Biocal de Mary avertit ce dernier par téléphone des prochains points retraits du jour. En cas de non retrait de commande sur la fin de journée par le client, le ou les produits seront perdus et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement de Le Biocal de Mary.

    Livraisons en points retraits.
    Liste des différents points retraits :

  • Marcey Les Grèves
  • Ponts
  • Saint Martin des Champs
  • Saint Quentin sur le Homme
  • Ducey-Les-Chéris
  • Le Mesnil Ozenne
  • Juvigny les Vallées.

Pour une livraison à domicile : si votre commande est inférieure à 40 €, des frais de livraisons seront facturés à hauteur de 5€ TTC.

Vous devez sélectionner l’horaire de livraison qui vous convient. Livraisons à domicile.

    Elle est effectuée dans une zone géographique précise qui regroupe 3 villes :

  • Avranches
  • Saint Senier-Sous-Avranches
  • Saint Martin des Champs
  • Le Val Saint Père
  • Le Mesnil Ozenne

Si le Biocal de Mary, se trouve dans l’impossibilité de respecter les horaires prévus, le client en est informé le jour même, pars tous moyens tels que courrier électroniques, téléphone, …

Les retards éventuels ne donnent pas droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Le Biocal de Mary ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être livré.

Consignes inversées

Lors de l’achat de certains produits vendus en vrac, le client achète le produit avec le contenant consigné à hauteur de 0.25 cts d’€ par bocal et 0.95 cts d’€ par sac tissu. Lors de la seconde commande, le client va remettre à le Biocal de Mary les bocaux et sac consignés et ainsi obtenir un avoir en fonction du nombre de bocaux et sacs remis.

Le bocal doit être rendu propre avec l’étiquette le Biocal de Mary qui atteste la provenance.

Le client ne peut en aucun cas ramener ses propres contenants. Le client peut garder le contenant mais il ne pourra pas prétendre à recevoir un avoir tant que le contenant ne sera pas restituer.

Réclamations, litiges

Tous les événements, de quelques natures qu’ils soient, échappant à la volonté du producteur et/ou de Le Biocal de Mary, irrésistibles, imprévisibles et tendant à retarder ou à empêcher l’exécution de la commande constituent de convention expresse une cause de suspension et/ou d’extinction des obligations du producteur et/ou de Le Biocal de Mary envers le client sans indemnité au profit du client.

Toutes les réclamations doivent être adressées à Le Biocal de Mary par courrier électronique ou postal. Le Biocal de Mary se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Le Biocal de Mary pour rechercher une solution amiable.

Paiement

Le paiement pourra s’effectuer par virement bancaire via une carte bancaire.

Tout paiement effectué ne pourra être remboursé.

Les transactions de paiement informatisées sont réalisées par le biais d’un système sécurise 3D secure et donc aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le Biocal de Mary ne conservera donc pas de données relatives aux cartes bancaires de ses clients à la suite du paiement. Le compte du client sera débité au moment de la commande passée. Le client pourra retrouver sa facture relative à ses achats dans son compte client.

Droit de rétractation

Dans le cas où le client ne peut venir chercher sa commande au point retrait sélectionné par ce dernier. Le Biocal de Mary avertit par téléphone (si téléphone du client transmis) où il se situera sur les prochains points retraits du jour. En cas de non retrait de commande sur la fin de journée, la commande est considérée comme perdu pour le client et il ne pourra pas prétendre à un remboursement par le Biocal de Mary.

L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de la commande pour retourner tous produits à Le Biocal de Mary pour procéder à un échange ou remboursement sans pénalités à Le Biocal de Mary. Ce droit ne peut s’appliquer aux denrées périssables.

Pour les denrées non périssables, le client doit envoyer un mail dans les 24 heures qui suivent la réception de la commande, en fournissant les preuves factuelles de sa non satisfaction (référence de commande, photos, description de la non-conformité).

Retour en haut de page
Panier
Fermer

Votre panier est vide.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.